Office Municipal des Relations Internationales et des Jumelages
association loi 1901, partenaire de la ville de Saint-Herblain, France

Prochains rendez-vous

Après un petit break estival prévu du 24 juillet au 20 août, nous redémarrerons à la rentrée avec la préparation :

du Festival des solidarités
prévu en novembre 2017 
(ex Semaines de la Solidarité Internationale)

Interventions dans les écoles herblinoises avec les bénévoles des associations de solidarité internationale

Partage, Amitié Godaguène, Avenir Jeunes Bethléem

   

 

 

Lire la suite...

Viladecans

Espagne
65 000habitants
Ville de la banlieue sud-est de Barcelone

De son passé agricole, Viladecans a conservé une activité importante spécialisée dans le maraîchage. De par sa proximité avec Barcelone et les récents aménagements de son littoral, la ville a su développer une nouvelle offre touristique attrayante.

Viladecans compte une vie sociale et culturelle très active avec 200 associations culturelles et sportives. L’offre culturelle y est très riche et diversifiée tout au long de l’année, autour de grands rendez-vous comme le Carnaval, le Festival de Théâtre Al Carrer, ou encore la Fiesta Mayor (fête de la ville), où tous les habitants se retrouvent dans la rue pour des spectacles, concerts, animations et stands associatifs.

Ce partenariat, le plus récent engagé par Saint-Herblain, a bénéficié dès les premières années d’une excellente relation institutionnelle reposant sur un fonctionnement administratif très proche et une même vision politique.

Saint-Herblain / Viladecans, jumelage signé en 1992

Cette dynamique jumelle catalane avec laquelle de nombreux projets innovants ont été développés, souffre aujourd’hui durement de la crise économique. Les relations avec Saint-Herblain peuvent désormais s’envisager dans un cadre européen délimité qui implique des actions mesurées.